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DIAGNOSTIC

Le diagnostic intervient une fois l’ouvrage terminé, soit juste après réception ou pendant la durée de vie de l’ouvrage.

2B Ingénierie diagnostic structure

Le diagnostic peut avoir plusieurs buts :

-   Recherche des causes de fissures (tassement de fondations, glissement de terrain, sècheresse…) ;

-   Analyse de désordres sur des charpentes (flambement, déversement, fléchissement…) ;

-   Étude de la capacité portante de l’ouvrage en vue de modifications futures (planchers, charpentes support de photovoltaïque, poutres support d’équipements techniques…) ;

-   Faisabilité de modifications structurelles (suppression de poteaux, suppression de planchers, ajout d’un niveau…) ;

 

 

Nous intervenons sur tout type d’ouvrage (bâtiment d’habitation, bâtiment tertiaire/industriel, murs de soutènements, charpentes béton, bois et/ou métal). Dans le cas de bâtiments existants, nous pouvons également nous faire accompagner de bureaux d’études spécialisés (géotechnicien, VRD, Fluides…) dans des cas très particuliers.

Le diagnostic nécessite plusieurs étapes :

RÉDACTION

des notes de calculs ;

ÉLABORATION

de solutions de réparations et/ou de confortement ;

INVESTIGATIONS

destructives ou non sur les ouvrages (Ferroscan, Scléromètre, sondages destructifs…) ;

ÉTUDE

de l'ouvrage ;

ANALYSE

des plans des ouvrages existants (si disponibles) et relève des ouvrages (dimensions en plan et en élévations, dimensions des éléments porteurs, nature des structures…) ;

RECHERCHE

des causes liées aux désordres ;

PRODUCTION

d’un rapport avec plans et SOLUTIONS techniques.

2B INGENIERIE : votre bureau d'études structures vous accompagne dans le diagnostic, la conception et l'exécution de toutes vos structures en béton, bois & métal.

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1 Rue Jean Monnet

87170 ISLE

HORAIRES D'OUVERTURE

Du lundi au jeudi

8h00 à 12h00 - 14h00 à 18h00

Le vendredi

8h00 à 12h00 - 14h00 à 16h00

©2024 - 2B INGENIERIE - CL Image et Communication

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION.

En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 avenue de la libération - 42400 Saint-Chamond

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